Karver expose au Nautic de Paris 2021 au sein du groupement Performance Spirit
Le Nautic de Paris ouvre de nouveau ses portes du Samedi 4 au Dimanche 12 Décembre 2021.
Karver y expose dans le nouveau hall équipements n° 2.2, Stand B20 (celui qui est juste au-dessus de notre hall habituel).
Nous serons dans l’îlot « Performance Spirit » qui regroupe 6 entreprises où les marins aux programmes de navigation ambitieux trouveront des conseils et des solutions dans un environnement simple, bienveillant et professionnel.
PERFORMANCE SPIRIT ? DE QUOI S’AGIT IL ?
Performance Spirit n’est ni une secte ni une nouvelle entreprise. Il s’agit juste d’un repère (d’un phare ?) pour les clients qui ont des programmes de navigation ambitieux tels que la régate (IRC, Transquadra, …), le grand voyage ou plus simplement des plaisanciers attachés aux solutions innovantes et performantes.
La performance n’est pas qu’une histoire de vitesse. Elle a de multiples visages : la fiabilité, l’optimisation des encombrements, des poids, de la friction ou des efforts physiques sans oublier le service et le suivi. Selon vos souhaits, la performance se transforme en gain de vitesse, en gain de confort et en gain de sérénité.
quelles sont les entreprises qui composent performance spirit ?
A ce jour, 7 entreprises complémentaires ont intégré l’association :
- Watt & Sea : hydrogénérateurs
- Adrena : Logiciels de navigation
- Karver : Accastillage de pont & de mât
- Rom Arrangé : Informatique, communication satellite
- NKE : Électronique marine
- Plastimo : Équipement de sécurité et de navigation
- Teems : Intégrateurs d’électronique et électricité en milieu marin
Nous sommes également très proches de plusieurs autres acteurs complémentaires : des architectes, des chantiers, des voileries, des gréeurs, d’autres équipementiers, etc…
Comment est né Performance Spirit ?
Les premières discussions se sont tenues lors de l’annulation du Nautic 2020. La majorité des entreprises du groupement sont basées autour de Lorient et nous avons simplement rappelé à nos clients respectifs qu’ils pouvaient profiter de leur déplacement à Lorient pour rencontrer plusieurs autres entreprises. Le message est simple : si vous avez aimé travailler avec une des entreprises de notre groupement, vous devriez trouver la même satisfaction avec les autres. Performance Spirit a désormais pris une ampleur nationale et même internationale…
Quelles sont les enjeux de ce groupement ?
Le groupement nous permet juste d’être plus visibles et de rassurer sur le fait que nous partageons des valeurs positives et identiques. Chaque entreprise reste indépendante et à moins que vous en fassiez la demande, nous ne partageons pas vos données personnelles au sein du groupement. Nous avons du plaisir à travailler et à être ensemble. Nous joignons l’utile à l’agréable en partageant certains couts (budget apéritif par exemple…). Vous connaissez la formule : seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.
Maintenant que vous en savez plus sur le groupement, revenons sur Karver…
Quoi d’neuf chez Karver cette année ?
La première bonne nouvelle est la parution de notre nouveau catalogue dont les 2 premières pages sont justement consacrées aux nouveautés.
Si vous souhaitez recevoir une version papier, n’hésitez pas à en faire la demande.
La 2ème bonne nouvelle est que vous pourrez voir pour la première fois notre nouvelle gamme d’emmagasineurs KF V3. Ils sont reconnaissables entre tous : Ce sont les seuls avec une roue crantée brevetée en carbone / Kevlar. Un très beau produit au prix TRES compétitif. Ce n’est pas parce que c’est beau que c’est cher ! Nous faisons de notre mieux pour lutter contre cette spirale sans fin qui tend à laisser penser que le produit le plus cher est le mieux. Comparer et vous verrez que c’ est désormais un principe d’un autre temps.
C’est également l’occasion de découvrir la déclinaison EcoConcept de cet emmagasineur qui a remporté une mention spéciale au concours international d’innovation à Amsterdam (Dame Award). La fibre de lin vient remplacer la fibre de carbone. Les plastiques sont bio sourcées. La chape aluminium passe en inox moulée pour augmenter la durée de vie du produit. Le tout sans perte de performance, de fonctionnalité ni hausse de prix. Le destin de cette gamme est entre vos mains.
Et si cela ne suffisait pas, vous découvrirez nos anneaux à friction ouverts KRO, nos nouvelles poignées KJH, … et bien d’autres nouveautés dont nos fameux winchs dont l’effet Waouh est à découvrir grâce à notre banc de test.
NAUTIC EN DANGER ?
Ce n’est pas un gros secret : Depuis 10 ans le salon nautique de Paris a du mal à garder sa stature d’antan. Plusieurs constructeurs ont cessé d’exposer leurs unités. Certains équipementiers privilégient des salons plus petits et une visibilité internet. Le public n’a pas été épargné ces dernières années : entre les grèves, les gilets jaunes, les attentats, le décès de Johnny Hallyday, la neige, et désormais le Covid, … nous comprenons les hésitations des uns et des autres.
Pour tout vous dire, nous avons hésité à exposer mais l’envie de vous revoir l’a emporté. Un protocole sanitaire strict est en place dans le salon et s’il y a moins de monde, nous aurons plus de temps pour mieux vous écouter et vous conseiller. Rendez-vous à Paris du 4 au 12 Décembre 2021. Hall 2.2. Stand B20.